origoleC’est au coeur des forêts des Yvelines, au bord du chemin Pierréqui allait de Paris à Chartres, qu’est née l’ORIGOLE. Celle-ci traverse 10 villages et le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse.
Au milieu d’une chaîne d’étangs et de rigoles (rigoles voulues par LouisXIV, pour alimenter en eau les bassins du Château de Versailles et construites par le Maréchal Vauban), l’ORIGOLE est le grand rendez-vous sportif hivernal d’Ile-de-France. Elle traverse des châteaux, des chemins, des étangs du Perray-en-Yvelines, de Rambouillet, de Cernay-la-Ville et des communes voisines.
Sa réputation et ses difficultés en font aujourd’hui une référence de la discipline au niveau national.
Cette année, trois courses étaient proposées : Le Speed Trail(25kms), le MaraTrail(44kms) etle Grand Trail(78kms). Le départ a été donné à 20h au Perray-en-Yvelines, samedi 1er décembre, pour toutes les courses. Une incessante pluie a accompagné coureurs et bénévoles jusqu'au petit matin du dimanche 2 décembre.
Pour le grand Trail, sur 400 inscrits, seuls 225 coureurs sont arrivés dans les temps imposés (14 heures de courses) dont 2 Cernaysiens, Patrick Bonnot (12h33) et Viviane Pérignon (11h31). Bravo à eux !