Cliquez sur l'image ci-dessous afin de télécharger les visuels utilisés lors de la réunion publique du 20 juin 2013.
REUNION PUBLIQUE – 20 Juin 2013 Page 01
Si ceci ne fonctionne pas, faites un clic de droite sur l'image, puis cliquez sur : "Enregistrer la cible du lien sous..." 

Appliquer la loi SRU stricto sensu à l'échelle de la commune va créer à terme un véritable bouleversement.
Ça n'est pas moins de 400 logements et le doublement de la population qui va en résulter si le processus devait aller à son terme.
Cela revient en gros à doubler le parc résidentiel existant. (Cottages, Jardins de Chevreuse réunis)

Nous avons voulu cette réunion pour vous informer dans le détail, et échanger avec vous sur la façon d'aborder l'avenir parce que nous n'avons pas reçu de mandat pour gérer un tel problème.

Nous nous sommes engagés en 2008 dans la continuité, sur un programme de développement maîtrisé du village, sur la mise en valeur de notre patrimoine naturel et culturel, sur le maintien de la qualité et de notre cadre de vie avec en cours de mandat des échéances importantes : le renouvellement de la Charte du PNR et notre intégration à une intercommunalité.

Je continue de penser encore aujourd'hui et ce malgré la situation de difficulté actuelle, que nous avons fait du bon travail dans le cadre de la Charte et le bon choix en rejoignant la CCPFY.

Le véritable problème c'est que progressivement, au gré de la réforme des collectivités territoriales, les municipalités sont dessaisies de leur pouvoir de décision avec comme première conséquence d'annihiler des années de travail à préparer un avenir choisi.

Nous sommes dépassés par des enjeux de toute nature !

C'est ce qui nous arrive aujourd'hui et que je vais vous l'exposer avec objectivité sans plus attendre.