Diagnostic, ventes et démarches obligatoires :
alerte aux mauvaises pratiques et appel à la vigilance


Le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) de la communauté d’agglomération alerte les usagers sur un certain nombre de pratiques « indélicates » actuellement observées sur le territoire (contrôles frauduleux, solutions techniques trop onéreuses,

travaux inadaptés à la configuration du terrain, entreprises peu scrupuleuses, etc.). Eu égard au nombre important de réclamations, il est important de rappeler les bonnes pratiques qui permettent d’éviter ce genre de désagrément.

Conformément à la règlementation, seul le SPANC est habilité à effectuer les contrôles obligatoires des installations d’assainissement non collectif (projet de conception, bonne exécution des travaux, contrôle du bon fonctionnement et de l’entretien).
C’est aussi le seul service qui peut vous fournir le document exigible en cas de vente.

Dès lors que vous envisagez : soit de concevoir une installation, soit de la réhabiliter, vous devez impérativement saisir le SPANC pour mener à bien votre projet.
Cette démarche est la seule qui vous permettra de bénéficier des meilleurs conseils et qui, au final, vous garantira les meilleures chances d’obtenir une attestation de conformité.

Pour plus d’informations sur le SPANC : www.rt78.fr

Contacter la gendarmerie de Chevreuse au 01.30.52.15.48 pour signaler toute absence prolongée de votre domicile.

Devant la recrudescence des vols par fausse qualité (faux gendarmes, faux policiers…), la gendarmerie de Chevreuse préconise quelques règles pour mieux vous protéger.

  • Ne pas ouvrir à un inconnu.
  • Ne pas se fier aux brassards et autres effets portés, même si la personne est en uniforme.
  • Ne pas divulguer l’endroit où sont conservés bijoux et argent liquide.
  • Se méfier des démarcheurs trop entreprenants.