Mesdames et Messieurs, 
La traditionnelle cérémonie des vœux ayant été annulée, l'ensemble des élus et moi-même avons souhaité vous adresser nos vœux autrement et partager un moment
avec vous !
player
Cette vidéo a été réalisée gracieusement grâce au savoir-faire de Tony Bastian et l'équipe du cabaret du bout des Prés que nous remercions chaleureusement !
 
Claire Cheret

Distribution de l’Eau : changement du délégataire au 1er janvier
 
Le SIERC (Syndicat des Eaux de la Région de Cernay) gère les réseaux d’eau potable sur les 6 communes de Cernay, Auffargis, Senlisse, Choisel, Boullay-les-Troux et Les Molières.
Chacune de ces 6 communes a désigné deux délégués au Comité Syndical du SIERC. Pour Cernay-la-Ville, les délégués sont Mme Chantal Rance et M. Georges Passet.
La gestion opérationnelle du syndicat est confiée à un délégataire qui effectue les travaux sur les réseaux (extensions, réparations, rénovations…) et qui assure la distribution de l’eau. C’est ce délégataire qui adresse deux fois par an une facture à l’ensemble des foyers des 6 communes.

saursierc

UN NOUVEAU CONTRAT
Le délégataire actuel est la société SUEZ. Ce contrat de délégation de service public (DSP) prend fin le 31 décembre 2021. Pour sélectionner un nouveau délégataire une procédure d’appel d’offres a été lancée fin juin 2021. Les trois majors dans cette activité (VÉOLIA, SUEZ et SAUR) ont participé à cette compétition, dont les objectifs sont :
  • D’assurer la distribution de l’eau potable dans la continuité, à partir du 1 er janvier 2022
  • De renouveler les équipements structurants du Syndicat et d’en assurer la maintenance
  • D’améliorer le rendement du réseau via une politique de renouvellement des canalisations
  • De remettre en service le Puits de Saint-Benoît à Auffargis
A l’issue de la procédure d’appel d’offres, l’offre de SAUR a été classée première au travers d’une analyse multicritère très détaillée (prix, savoir-faire, gouvernance…) menée avec l’assistance d’un cabinet extérieur
indépendant. Installée à Galluis, SAUR se substituera à SUEZ pour les 12 prochaines années à compter du 1 er janvier 2022. SAUR est un groupe de plus de 10 000 salariés, dont la moitié en France. Il est délégataire pour le syndicat voisin (SIRYAE – 52 communes, dont Le Perray, les Essarts, Vieille Eglise, …) à la satisfaction des usagers depuis plus de 20 ans.
Une bonne nouvelle avec ce nouveau contrat : le prix de l’eau potable de notre facture d’eau n’augmentera pas avec ce nouveau délégataire, alors qu’il aurait augmenté de 5 à 12 % avec les autres candidats.

LES PROCHAINES ÉTAPES
Pour les prochains mois, l'eau que nous buvons continuera d'être produite par la même usine de traitement qu’actuellement. Pompée dans la Seine à Morsang-sur-Seine, elle continuera d’être distribuée sur l'ensemble des 6 communes du syndicat. Une évolution significative est programmée dans les mois à venir, puisque seront lancés les travaux qui permettront de remettre en service le puits situé à Saint-Benoît dont l’utilisation avait été arrêtée au début des années 80.
Pour les habitants des communes gérées par le SIERC, les principaux changements qui interviendront au début 2022 sont :
  • Le Numéro d’urgence : Jusqu’au 31/12/2021 : SUEZ au 0977 401 142 puis, à compter du 01/01/2022 SAUR : 01 77 78 80 09
  • La facturation : Jusqu’à maintenant émise par SUEZ, elle sera désormais envoyée en Mars et Septembre par SAUR.



 

Claire CHERET, Maire de CERNAY-LA-VILLE et les membres du Conseil Municipal
seraient honorés de votre présence lors de la cérémonie commémorative du 11 novembre 2021. 

  • 9h Rendez-vous à la Mairie pour la cérémonie au cimetière de Cernay-la-Ville
  • 9h45 Collation à la Mairie
  • 10h30 Messe à l'église de Chevreuse
    11 novembre

Corrier fiscalité

Du projet à sa réalisation...
Après de longs mois de travail, le comité jeunes a le plaisir de vous présenter le futur Club Ados de Cernay-la-Ville !

Téléchargez la présentation

Les documents utiles :
club ados

Pour plus d'informations, l'équipe jeunes est à votre disposition par mail :


Karine FLOHIC : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Thomas COSTEDOAT : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nadège CHARIERAS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Parisien : Haute Vallée de Chevreuse : les élus se mobilisent contre le vacarme des motos

Les maires de onze communes de ce secteur des Yvelines pris d’assaut chaque week-end par les motards, appelaient à manifester ce dimanche pour réclamer des avancées de réglementation. [... LIRE PLUS]


Actu > 
Île-de-France > Yvelines > Senlisse

Actu 78 : Yvelines. Les élus et les habitants de la Vallée de Chevreuse dénoncent le "fléau" des deux-roues

Ce dimanche, les élus et habitants ont manifesté sur l'axe très fréquenté par les motards pour dénoncer le bruit et les nuisances. Les capteurs de bruit confirment leurs dires. [... LIRE PLUS]

IMG 20210919 WA0007 002