Le CIAS favorise le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap en vous proposant différents services pour vous accompagner au quotidien.
La demande de prestation peut être effectuée, soit :

Il s’agit d’une des premières mesures concrètes de la très importante réforme du répertoire électoral unique (« REU »).
Désormais il n’existe plus qu’une seule liste unique de tous les électeurs du pays, gérée par l’Insee. C'est ce qui a permis de construire ce dispositif dit « ISE », pour « interrogation de sa situation électorale ».

La mairie n’étant plus autorisée à encaisser de paiements en espèces, ce service est désormais supprimé.

Désormais, à réception d’un « avis de somme à payer » de la trésorerie, il est possible de régler cet avis par CB via le site www.tipi.budget.gouv.fr (un identifiant est inscrit sur votre avis de somme à payer).

L’installation de panneaux (par ex : « maison vendue par…, travaux effectués par…, etc… ») non autorisés, visibles depuis la voie publique, peut donner lieu à une amende jusqu’à 1500€ pour le
propriétaire et l’annonceur.
En savoir plus.

D'une part, conformément au règlement du SICTOM, les bacs individuels doivent être obligatoirement rentrés après leur collecte; vous êtes responsables des dommages pouvant résulter de leur présence sur la voie publique; d'autre part, conformément au Code pénal, tout dépôt sauvage est puni d'une amende de 150€.