Événements

Séance d’initiation à l’aïkido dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes – Vendredi 8 mars à 20 h 30 au dojo

Philippe, professeur d’aïkido pour le Foyer Rural propose une séance gratuite d’initiation à l’aïkido dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes.
Cette séance de découverte est parrainée par la Fédération Française d’Aïkido et se déroulera le vendredi 8 mars, à 20 h 30, au dojo (situé au stade de Cernay-la-Ville).

N'hésitez plus et venez découvrir ce sport !

Affiche JPO mars 2024

Une pièce de Jean-Jacques Obriot avec Roseline D’Apréa et Patrick Bonnot et la complicité de Philippe Jaubert.

Infos & réservation :

🗓 Samedi 16 mars 🕑 20 h
🗓 Dimanche 17 mars 🕑 17 h
📍Lieu : Salle municipale, allée de l’ancien lavoir - Cernay-la-Ville
📌 Entrée libre – Participation au chapeau
📧 Réservation conseillée : https://forms.gle/wNGfWrF9dZWCdipa7 (jauge limitée)

affiche Heure exquise A3 reduite V2

Cette année la Cernaysienne VTT aura lieu le 24 mars, ce sera la première rando VTT du printemps dans le coin !

Ce sera l’occasion de voir jusqu’à 500 VTT-istes rallier notre village et parcourir nos super singles de l’Abbaye des Vaux de Cernay aux 17 tournants et revenir fourbus mais tout sourire après cette magnifique sortie qui est en général leur première d’après l’hiver.

Vous avez la possibilité de vous y inscrire via ce lien.

Il nous serait également précieux que vous vous joigniez à l’équipe de bénévoles (balisage, ravitos, inscriptions, préparation des sandwichs…) en nous contactant dès que possible via les coordonnées du VTT sur le site de la mairie.

Sinon n’hésitez pas à venir nous voir le jour J dès l’aube du côté du préau de l’école élémentaire.

Cernaysienne 2024 Flyer v def web

Le Théâtre de St-Quentin-en Yvelines revient à Cernay, le Vendredi 1er mars à 19h30 À la salle municipale de l’ancien lavoir.

Pour une représentation « tous publics », à partir de 6 ans avec un voyage poétique et fantastique proposé par la chorégraphe et danseuse Marion Carriau

Entre réalité́ et féerie, « Je suis tous les dieux » nous emmène dans un univers fantasmagorique à la frontière du sacré.

Les masques et costumes renforcent l’émergence du fabuleux dans ce conte chorégraphique inspiré d’une danse traditionnelle indienne.

Spectacle de 40mns suivi d’un temps d’échange

En famille dès 6 ans

Infos & réservation

🗓 Vendredi 1er Mars 2024
🕑 19 h 30
📍Lieu : Salle municipale, allée de l’ancien lavoir - Cernay-la-Ville
📌 Entrée libre
📧 Réservation : https://forms.gle/7VjTAfkQxChYepeF6 (jauge limitée à 100 personnes)

Affiche JSTLD Cernay

Le dimanche 28 avril 2024, Cernay-la-Ville accueille la première édition de la brocante de l'association Cernay Ma Ville.
Cette manifestation, se déroulera dans les jardins Philippe Rocher  à Cernay-la-Ville (78), les visiteurs auront l’occasion de chiner de 10 h à 18 h et de profiter des étalages de nombreux exposants.

• Prix des emplacements (minimum 2 mètres) :
    • 10 € les 2 mètres pour les adhérents à l’association Cernay Ma Ville pour l’année en cours,
    • 12 € les 2 mètres pour les Cernaysiens,
    • 14 € les 2 mètres pour les extérieurs.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez l’Association Cernay Ma ville à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Brocante Cernay La Ville 28avril2024