2020 09 14 tad

TàD Vallée de Chevreuse

Le nouveau service de transport à la demande vous permet, en semaine, de rejoindre avec plus de flexibilité les gares de Saint-Rémy et de La Verrière et de vous déplacer vers les communes voisines de Chevreuse.

Développé par la Région Ile-de-France via son agence Ile-de-France Mobilités, en lien avec la CCHVC, le Parc naturel régional et la Savac, il vous permet de bénéficier d'un transport en commun souple, dynamique et personnalisé pour tous vos déplacements locaux.

Accessible depuis le 31 août 2020, les bus assurant le transport à la demande sillonnent les routes de la vallée du lundi au vendredi, selon trois créneaux horaires :

Le matin de 7h à 9h30
Le bus vient vous chercher à l'arrêt le plus proche de votre domicile pour vous emmener vers les gares de Saint-Rémy ou de La Verrière.
En journée de 9h30 à 16h30
Le bus assure des trajets entre Chevreuse, Saint-Rémy, Milon, Saint-Lambert, Saint-Forget, Dampierre, Senlisse, Choisel, Boullay et Les Molières.
Le soir de 16h30 à 19h45
Les trajets pendulaires reprennent entre les deux gares et l'arrêt le plus proche de votre domicile.

Pour utiliser ce service, rien de plus simple !

tad tuto

Téléchargez sur votre téléphone l'application "TàD Ile-de-France Mobilités" et réservez votre trajet jusqu'à 20 minutes avant le départ.

Vous pouvez également effectuer votre réservation via le site tad.idfmobilites.fr ou par télépone au 09 70 80 96 63.

Grâce à l'application, vous pouvez connaître la localisation de votre bus en temps réel.

La réservation du TàD est gratuite (l'accès au bus se fait avec un titre de transport habituel : ticket, pass Navigo ou carte Imagine R).

À noter que ce service est complémentaire des lignes de bus habituelles.

TàD Vallée de Rambouillet Ouest et Est

TAD     En étroite collaboration avec Rambouillet Territoires, ce projet a été élaboré par Île-de-France Mobilités.
La création de ce service de Transport à la Demande permet de développer l’offre de transport sur le territoire de la Communauté d’agglomération.

Ce nouveau service rentre dans le cadre du grand plan d’amélioration des réseaux de bus sur l’ensemble de la Région Île-de-France. Il fonctionne du mardi au vendredi, de 9h15 à 15h35, ainsi que le samedi, de 9h15 à 18h50, et vient compléter l’offre des lignes de bus régulières déjà existantes.

Le Transport à la Demande Rambouillet Ouest et Est permet de rejoindre depuis les arrêts de bus existants sur la commune, les points d’intérêt suivants :
- Gare de Rambouillet
- Hôpital de Rambouillet
- Centre Commercial Bel Air

Le service est accessible exclusivement sur réservation via la plateforme régionale mise en place par Île-de-France Mobilités :
- Depuis https://play.google.com/store/apps/details?id=io.padam.android_customer.TransdevIdfTad&hl=fr
- Le site Internet dédié : https://tad.idfmobilites.fr/rambouillet/
- Ou par téléphone : 09 70 80 96 63 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h)