D'une part, conformément au règlement du SICTOM, les bacs individuels doivent être obligatoirement rentrés après leur collecte; vous êtes responsables des dommages pouvant résulter de leur présence sur la voie publique; d'autre part, conformément au Code pénal, tout dépôt sauvage est puni d'une amende de 150€.

affiche sans phytoDepuis le 1er janvier 2017, les pesticides sont interdits sur la plupart des espaces publics …
Pour préserver notre cadre de vie et pour s’adapter aux évolutions réglementaires, notre commune a décidé de réduire, puis supprimer, l’utilisation de produits chimiques (pesticides) pour entretenir notre espace public au profit de techniques alternatives moins intensives et plus respectueuses de notre environnement. Espaces verts, chemins de promenade et voiries changent de visage. Vous voyez peut-être apparaître des prairies fleuries, davantage de surfaces enherbées et quelques plantes spontanées, témoins du retour de la nature en ville.
En tant que commune d’un Parc naturel régional,

Certains sites commerciaux mettent tout en oeuvre pour abuser les consommateurs. Ils prennent souvent l’apparence d’un site officiel.
Avant de passer une commande et de donner vos coordonnées bancaires : renseignez vous auprès de sites officiels de l’administration française (ils terminent tous par gouv.fr ou.fr et jamais par gouv.org ou gouv.com) ou sur ce site.

choisir-un-vendeur-sur-internet. Vérifiez que le site est sécurisé : assurez vous de la présence du «s» dans la
mention «https» au début de l’adresse URL.
Plus de renseignements ICI.

Quelques règles à respecter
Voici, pour rappel, des travaux courants qui nécessitent une autorisation administrative de la mairie :

Un contact numérique 7j/7 et 24h/24. La brigade numérique répond à toutes les questions ayant trait à la sécurité du quotidien.
www.gendarmerie.interieur.gouv.fr
facebook : @gendarmerienationale
twitter : @gendarmerie.

  1. Vous avez besoin d’être transporté ponctuellement?
  2. Vous avez un véhicule et vous acceptez de co-voiturerbénévolement?

Faites-vous connaître auprès du secrétariat de la mairie qui vous mettra en contact.