Section VTT de l'ASC

Contact :

• Téléphone : 06 07 91 29 13

Site internet : https://www.lacernaysiennevtt.fr/cernaysiennevtt2024

La section VTT est un club à l’esprit loisirs et familial, nous ne sommes pas du tout axés sur la compétition. En rejoignant l’ASC VTT vous faites le choix d’un état d’esprit basé sur la convivialité, la bonne humeur.
Tout au long de l’année, nous proposons des sorties pour tous, quel que soit le niveau. Les vététistes se retrouvent tous les dimanches matins à 9 h 00 au parking du parc Pelouse de Cernay-la-Ville. Vous aurez le plaisir de découvrir les nombreux chemins qui jalonnent notre belle région et vous serez étonné par la diversité des sites traversés.

Notre section VTT est composée de plusieurs niveaux, mais non attitrés : tout dépend de qui est là le dimanche matin
Le "premier" est composé de vététistes étant de bons grimpeurs, de bons descendeurs et ayant une bonne endurance.
Le "second" pratique le même VTT, mais à une vitesse moins élevée surtout en montée et en descente.

Notre façon de voir le VTT
La bonne camaraderie règne au sein de notre club, et quand nous partons, il n'est pas question de laisser quelqu'un à la traîne. Nous n'avons pas tous la même force, et pas forcément la même pêche tous les dimanches. Nous partons ensemble, nous revenons ensemble.
Il n'est pas obligatoire de venir tous les dimanches, le sport est avant tout un plaisir et pas une contrainte ou une obligation.

Notre Organisation
Les dimanches matins par tous les « temps »
Nous participons à des randonnées organisées par d'autres clubs en IDF ou autres.

Adhérer au club
Si vous voulez rejoindre notre club, vous serez le bienvenu.
Vous pourrez faire trois sorties d'accueil afin de voir comment cela se passe dans notre club.

Par ailleurs la section VTT est l’organisatrice de la Cernaysienne VTT, rando attirant jusqu’à 500 participants qui s’émerveillent de la beauté de notre coin. Prochaine édition : le 24 mars 2024.

HORAIRES :
Dimanche - Départ à 9 h 00