Événements

Le Foyer rural a le plaisir de vous proposer des stages pour les enfants la première semaine des vacances de printemps.

• Anglais pour les enfants de 3 à 13 ans
  • Théâtre pour les enfants de 6 à 10 ans
  • Philo-art pour les enfants de 6 à 10 ans
  • Sculpture pour les enfants de 6 à 15 ans

Pour vous inscrire remplissez et envoyez le formulaire https://forms.gle/76gNXQAPzDmFAr7C7 contenant le descriptif de chaque activité et les tarifs. La date de fin des pré-inscriptions est le 1er avril.

Les activités seront confirmées selon le nombre atteint d’inscrits. Nous vous renverrons alors la fiche d’inscription avec les activités et les horaires définitifs.

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Le bureau du Foyer rural

affiche canva stage printemps 2

Cette année, c’est à notre tour d’accueillir nos amis Allemands d'Odenthal dans le cadre du jumelage Cernay-la-Ville/Odenthal, au cours du week-end de l’Ascension, du jeudi soir 09 mai au dimanche midi 12 mai.

Pour l’occasion, nous avons concocté  un joli programme, avec des activités variées pour les adultes comme pour les ados, à partager tous ensemble.

Si vous souhaitez tenter l'expérience, il vous suffit d'écrire à l'adresse suivante 📩Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou d’appeler au 06 85 07 82 42.

Programme Jumelage 2024

Le dimanche 28 avril 2024, Cernay-la-Ville accueille la première édition de la brocante de l'association Cernay Ma Ville.
Cette manifestation, se déroulera dans les jardins Philippe Rocher  à Cernay-la-Ville (78), les visiteurs auront l’occasion de chiner de 10 h à 18 h et de profiter des étalages de nombreux exposants.

• Prix des emplacements (minimum 2 mètres) :
    • 10 € les 2 mètres pour les adhérents à l’association Cernay Ma Ville pour l’année en cours,
    • 12 € les 2 mètres pour les Cernaysiens,
    • 14 € les 2 mètres pour les extérieurs.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez l’Association Cernay Ma ville à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Brocante Cernay La Ville 28avril2024

Cette année la Cernaysienne VTT aura lieu le 24 mars, ce sera la première rando VTT du printemps dans le coin !

Ce sera l’occasion de voir jusqu’à 500 VTT-istes rallier notre village et parcourir nos super singles de l’Abbaye des Vaux de Cernay aux 17 tournants et revenir fourbus mais tout sourire après cette magnifique sortie qui est en général leur première d’après l’hiver.

Vous avez la possibilité de vous y inscrire via ce lien.

Il nous serait également précieux que vous vous joigniez à l’équipe de bénévoles (balisage, ravitos, inscriptions, préparation des sandwichs…) en nous contactant dès que possible via les coordonnées du VTT sur le site de la mairie.

Sinon n’hésitez pas à venir nous voir le jour J dès l’aube du côté du préau de l’école élémentaire.

Cernaysienne 2024 Flyer v def web